|
KallistiOS
Nous nous concentrerons sur KallistiOS qui me paraît vraiment être la librairie idéale, vous pouvez la télécharger ici (téléchargez les sources ou les binaires si vous ne voulez pas vous embêter).
Il est à noter que dans KallistiOS il y a le mot OS, tout simplement parce qu'il s'agit à la fois d'une librairie et d'un système d'exploitation. Cette dernière fonctionnalité a été néanmoins quelque peu délaissée par l'auteur privilégiant à juste titre les librairies (qui est le mode d'utilisation par défaut de KallistiOS). Vous n'avez donc pas vraiment à vous en soucier, car lorsque vous compilerez vos programmes ils seront directement liés à la librairies ce qui les rendra indépendants de toute OS.
Avant de compiler KOS, et donc de pouvoir l'utiliser après, il faut que vous indiquiez à cygwin que vous allez utiliser les compilateurs sh4 et arm que vous avez téléchargés plus haut. Pour cela, créez un nouveau fichier et entrez y le texte suivant:
@echo off
SET MAKE_MODE=UNIX
SET PATH=C:\CYGWIN\BIN;%PATH%
SET PATH=C:\CYGWIN\USR\LOCAL\DC\SH-ELF;%PATH%
SET PATH=C:\CYGWIN\USR\LOCAL\DC\ARM-ELF;%PATH%
BASH
Vérifiez que les répertoires coïncident bien à ceux que vous avez C:\CYGWIN désigne l'emplacement où vous avez installé cygwin C:\CYGWIN\USR\LOCAL\DC\SH4 là où vous avez placé le compilateur SH4. Sauvegardez le texte en dreamcast.bat par exemple et exécutez le. Déplacez vous dans le répertoire où vous avez installé KallistiOS, puis éditez avec Textpad (ou n'importe quel autre éditeur de texte) le fichier situé dans doc environ-dc.sample et remplacez les répertoires suivants par ceux que vous avez sur votre machine (attention cette fois il s'agit de répertoires UNIX et non DOS, donc vous devez utilisez des "/" et non des "\", et vous devez placez KallistiOS dans un répertoire de Cygwin. Là où vous avez installé le compilateur sh4:
export KOS_CC_BASE="/usr/local/dc/sh-elf"
là où vous avez placé KOS
export KOS_BASE="/home/bard/prj/kos"
là où vous avez placé le compilateur ARM
export DC_ARM7BASE="/usr/local/dc/arm-elf"
Vous n'avez plus qu'à sauvegarder le fichier en environ-dc.sh (ce n'est plus un sample!), tapez maintenant "source environ-dc.sh" afin de le rendre actif (il est à noté que vous devrez tout le temps retaper cette ligne d'instruction lorsque vous voudrez utiliser KOS utltérieurement). Maintenant retournez à la racine du répertoire KallistiOS et tapez make afin de compiler une bonne fois pour toute la librairie. Cela va prendre beaucoup de temps, et vous ne devriez pas avoir de problème en principe. Maintenant pour vous assurer que ça marche bien vous n'avez qu'à aller dans les répertoires examples/dreamcast/hello par exemple, puis tapez make, ô magie ça compile!
Vous savez comment transformer le fichier *.elf généré en binaire éxécutable, comment le transférer sur la Dreamcast et même comment le graver sur CD si vous avez téléchargé mon super pack.
Elle est pas belle la vie? Maintenant vous savez comment programmer sur Dreamcast, faire des émulateurs de ouf et des jeux qui vont déchirer grave! (Je m'emporte un peu là...)
Suite... |
|